L’équipe de l’Allemagne débarque !

Les correspondants allemands sont arrivés le mardi 12 mai à 19h à Josselin Place des cars. Le lendemain, ils sont venus avec nous en cours. C’était pour eux la découverte du fontionnement des cours au collège.

En première heure, Mme Gaiffe a présenté le collège. Puis, nous avons eu Français où nous étions en plusieurs groupes pour organiser un jeu, les Allemands ont aussi participé. Après, nous avons eu physique et maths. Nous avons continué notre journée tandis qu’ils sont partis avec le reste des correspondants de la Trinité et de Josselin dans la forêt de Brocéliande.

Le jeudi, les correspondants sont restés dans les familles en raison du jour férié.

Le vendredi 15 mai, nous sommes allés et nous avons mangé à l’Ile-aux-Moines, nous étions répartis en deux groupes car 140 élèves dans le même groupe cela fait un peu beaucoup. Nous, nous étions dans le deuxième groupe avec nos correspondants. Le premier est parti faire une croisière tandis que nous, le deuxième groupe étions en temps libre sur l’île. Quand les autres sont revenus, nous avons inversé les rôles. Tout ceci était assez bien.

Le samedi, nous les élèves de Mauron, avons organisé une sortie au bowling. Nous étions 10 et après nous avons joué au billard, au babyfoot et un peu de shopping pour les filles.

Le lundi 18 mai, nous sommes allés au Mont St Michel, nous avons visité l’Abbaye (nous les 5 Français et tous les Allemands sans les Français de la Trinité et de Josselin). C’est avec beaucoup de chance, à la fin de la visite, la pluie s’est invitée.

Le mardi 19 mai, nous sommes allés à Rennes : nous avons visité la ville en ayant un quiz, nous avons mangé et nous sommes allés à Colombia. Le soir, une fête était organisée à Josselin à 19h jusqu’à 22h30. Tout le monde a emmené de la nourriture, c’était sympa.

L’avant dernière journée, nous sommes allés à Saint Malo. Tout d’abord, la visite de l’aquarium, puis les intra-muros où nous avons eu aussi du temps libre.

Puis, la dernière journée, nous sommes restés au collège où nous avons fait visiter Mauron et, nous avons eu un quiz à remplir. La mairie nous a accueillis avec un pot. L’après midi, nous avons joué à des jeux au foyer, Mme Le Guen a aussi confectionné des crêpes, génial non ? Malheureusement, ils nous ont quitté le soir à 20h…

all_2015_05

all_2015_01

all_2015_02

all_2015_03

all_2015_04

No Comments

Leave a Comment